JESSICA SAVAL
Comme dans une peinture du Caravage où l’ombre côtoie la lumière, Sainte Nicole aime jouer sur les contrastes. De sa voix douce et enrobante elle dit des vérités grinçantes, vêtue avec élégance elle chante son désir crûment. Et si elle
aime mettre mal à l’aise, c’est toujours avec un regard rieur et fédérateur.
Sainte Nicole est une joueuse. D'une écriture qui oscille entre émotion brute et émoi poétique, elle questionne son héritage et embarque l’auditeur dans un monde féminin de sensations, de doutes, de peurs et de joies. Avec des références larges allant de Billie Eilish à Polo&Pan en passant par Mylène Farmer, la musique de Sainte Nicole est une pop aux basses profondes, beats moderne et synthés électros.
En création et sur scène, Sainte Nicole déploie ses ailes seule ou avec la présence complice de son binôme Chillroom, producteur et claviériste du projet. Ils ont développé leur live en résidence au Carré Bellefeuille grâce au soutien de la mairie de Boulogne Billancourt et en travaillant au Studio des Variétés ainsi qu’au studio La Chaufferie en tant que groupe soutenu. Artiste résidente du Cancan Pigalle, Sainte Nicole s’y produit régulièrement aux côtés d’artistes montants de la scène parisiennes (Brö, Naë, Ehla, Anabel, ...).
Ni Sainte ni soumise, elle s’inscrit dans la mouvance des icônes pop qui font le pari d'être elles-mêmes, se faisant ainsi la porte-parole d’une génération qui cherche à renverser les codes avec humour, intelligence,et impertinence. Sainte ni touche, Sainte qui touche ?