JESSICA SAVAL

Bercé par les grands singer-songwriters des années 1960 et 1970, Vindilis écrit des chansons teintées de vécu et de regrets, entre indie pop et folk.
Il y a quelques mois sortait « Let Me Out of My Mind », son 1er EP, un recueil de mélodies organiques et spontanées, enjouées et nostalgiques. Mais comme son titre le suggère, ce disque dissimule surtout le cri du cœur d’un hypersensible qui peine à échapper au tourbillon de pensées qui agite trop souvent son esprit. Pourtant, c’est avec une délicate pudeur que Vindilis navigue dans cette tempête de sentiments, à la recherche de la mélodie douce-amère parfaite. Et sur scène, ses trois musiciens et lui cultivent un son brut et vintage, où les harmonies vocales se mêlent à l’énergie des riffs de guitare.
Après plusieurs semaines en studio avec ses musiciens, il sortira son 1er album le 19 avril. Ce nouvel opus s’appuie sur le travail mélodique qui est au cœur de son écriture, tout en élargissant sa palette sonore vers des territoires plus rock et parfois new wave.
PHOTOS



